Quel avenir pour le saumon atlantique face au changement climatique ?. © Inra, INRA

SALMOCLIM, étudier l'impact du changement climatique sur les saumons

L'UMR ECOBIOP présente dans un webcast de « Science on tourne ! » ce projet consacré à l'adaptation du saumon sauvage au changement climatique et soutenu par le métaprogramme ACCAF.

Mis à jour le 14/01/2016
Publié le 13/01/2016

Le webcast "Salmoclim : étudier l'impact du changement climatique sur les saumons" a été tourné à l'Aquapôle de Saint Pée sur Nivelle avec Agnès Bardonnet, Etienne Prévost et Olivier Lepais. Il fait partie des vidéos proposées par « C'est dans l'Aire - Territoires de la culture scientifique », dans le cadre du projet « Science on tourne ! ».

« Science on tourne ! est un cycle de webcasts entre scientifiques et lycéens. Des lycéens de différentes classes sont invités à assister à une conférence scientifique en direct. Le jour du webcast, un film de 30 minutes est diffusé en première partie de séance. Il présente l’intervenant dans son laboratoire, ses recherches, ses collègues, des expériences... La deuxième partie de 20 minutes est un échange de questions/réponses entre les lycéens et l’intervenant qui réagit en live devant eux », peut-on lire sur le site de ce projet du programme investissements d'avenir.
 
En savoir plus : site web de C'est dans l'aire et présentation du projet SALMOCLIM
 

Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :

Département(s) associé(s) :
Écologie des forêts, prairies et milieux aquatiques
Centre(s) associé(s) :
Bordeaux Aquitaine