• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Lyon

04 - 08 juin 2018

Plateforme de phénotypage pour l'étude de la vulnérabilité des populations prairiales à un extrême climatique de type sécheresse à l'UREP (Unité de Recheche sur l'Ecosystème Prairial). Mesures de croissance sur les bacs, hauteurs, longueurs des talles.. © Inra, TOILLON Sylvie

École-chercheurs « Adaptation des agro- éco-systèmes aux changements globaux : plus de résilience et moins de vulnérabilité ? »

Le développement d’approches socio-écologiques dynamiques dans les systèmes agricoles et forestiers est encore relativement restreint mais il permet de relever certains défis de leur adaptation aux changements globaux. Un des enjeux de l’école chercheur est d’amener les participants à une bonne compréhension de ces cadres afin de renforcer l’implication des équipes de recherche sur ces thématiques.

Publié le 09/02/2018

L’Ecole Chercheurs « Adaptation des agro- éco-systèmes aux changements globaux : plus de résilience et moins de vulnérabilité ? » est principalement soutenue par le métaprogramme ACCAF et le département EFPA en collaboration avec les départements EA & PHASE.
Date : 4 au 8 juin 2018
Lieu : Lyon
Public visé: Chercheurs, enseignants chercheurs et ingénieurs ainsi que les doctorants (si accompagnés d’un membre de l’équipe) :

  • des sciences du vivant ou biotechniques, des SHS,
  • désireux de contribuer à ou engagés dans des projets collectifs interdisciplinaires abordant les questions de vulnérabilité et résilience de systèmes socioécologiques.

Inscriptions : https://cvip.sphinxonline.net/v4/s/2rfbvm (avant le 16 mars 2018).

Pour en savoir plus télécharger la plaquette de présentation de cette école chercheurs.

Plaquette